mercredi 16 septembre 2009

Papier vieillit

Hier jour de pluie, et quand il pleut, moi ça me donne envie de bidouiller!
Mais bon ya pas que la fimo dans la vie, alors il faut varier les plaisirs de bidouillage!
Un de mes loisirs que j'ai découvert plus tôt dans ma jeunesse (Rassurez vous j'ai pas 60 ans maintenant..) c'est la calligraphie!
Certes je suis pas une pro, et je respecte sûrement pas les interlignes dans l'écriture, mais de temps en temps j'aime bien en faire!
j'aime cet aspect d'écriture, ce que ça donnait sur les anciennes lettres!Hier j'ai donc voulu essayer d'en faire une!Vous savez de l'époque de Marie- Antoinette, les petits billets pliés en 4 avec un bon coup de cire pour garantir la confidentialité!(Mouai pas sûr de son efficacité à l'époque..)!

Bref pour vieillir du papier, rien de plus simple on prend un sachet de thé, on laisse tremper même pas 20 seconde dans un peu d'eau chaude, et après c'est parti pour laisser tomber de grosses gouttes sur le papier!
L'exemple avec une enveloppe!
(N'importe quel type de thé peut faire l'affaire je pense)


Concernant mon ancienne lettre, je dirais que je suis très contente du résultat de l'aspect ancien, vieillit du papier, mais comme tout bon 1er essai qui se respecte, ya forcement eu des ratés quelque part!
Pour moi ça s'est joué au niveau de l'encre de la plume qui a bien bavée par moment!Je ne sais pas, peut être faut'il laisser sécher le papier plusieurs jours!
Mais bon dans l'ensemble moi j'adore!lol

3 commentaires:

MuMu a dit…

ah oui, c'est génial ! le rendu est vraiment chouette !
faut faire une carte au trésor !!

Elo a dit…

c'est vrai que niveau rendu y'aurait pas mieux!

karomatal a dit…

merci pour cette astuce, très bonne idée !