samedi 21 février 2009

Bague et BO

Forcement j'ai le pendentif, mais j'avais pas encore la bague ni les boucles d'oreilles, il était donc important d'y remédier, et comme tous le monde le sait on change pas une équipe qui gagne, c'est donc partis pour la technique du transfert!

1 étape : préparation du matos!J'ai imprimé mes images sur mon papier spécial transfert!Et oui désolé mais je suis dans ma période "chinoise", et vu que j'adore ces images, je les reprends!d'autant plus que c'est un essai que je faisais (bague et BO avec transfert), j'ai donc pris ce que j'avais sous la main!
2 étape : on tapote, on tapote pour faire le transfert!On voit d'ailleurs bien la différence entre celui qui est mouillé et celui que ne l'est pas.
3 étape : on fait les contours, et on ruse pour pas qu'on voit le raccordement! Oui désolé j'ai toujours pas pigé la technique du talc pour raccommoder les 2 bouts, alors je ruse!hihi!

Ici pour la bague je ruse pas, jouons la naturelle!lol
J'ai passé au préalable le support métallique sous une couche de verni pour les ongles!Cette astuce permet d'éviter que l'anneau ne s'oxyde, et d'avoir la marque noir sur le doigts après! (ce qui est très agaçant quand on a pas des bijoux en argent!)


Voila, c'est finie!Le petit bémol c'était que vu que j'avais fait mon transfert sur de la pâte blanche, le derrière de la BO était blanc, ce qui est pas forcement top vu de dos!

Qu'à cela ne tienne, la peinture acrylique noir fera son effet, un petit coup, et hop ni vu ni connu, et la ça fait tout de suite mieux!

5 commentaires:

MuMu a dit…

et bien on dirait que tu commences a bien maitriser la technique !c'est bien joli tout ça

Pearl and beauty a dit…

Les boucles d'oreilles sont vraiment magnifiques!!!

Tarkya a dit…

Très réussi!

nicole a dit…

belle maitrise et le résultat... top!!!!

tite poulette a dit…

bravo pour le transfert, mais une tite question me trotte, avec le papier transfert, vous ne mettez pas de fimo liquide, juste une application sur la pate, et hop ça se transfert à çà tient ??
merci pour l'info
amicalement