samedi 17 janvier 2009

Les aimants "Moutons"!

Dans la série moutons loucheurs, je vous présente : les aimants moutons!

Ce qu'il y a de bien avec la fimo, c'est que l'on peut vraiment faire plein de chose, et faire des aimants était l'une d'elle qui me trottait dans la tête! Le seul bémol c'est qu'il faut trouver des aimants brut que l'on puisse coller. Donc comme j'en ai trouvé y'a pas longtemps sur internet, je me suis lancée!
Comme je savais pas trop le rendu que ça allé avoir, je suis pas partie dans quelque chose de compliqué : des têtes de moutons sur des pastilles de couleurs. Fallait aussi que ça soit pas trop lourd à porter, le but final étant quand même de se retrouver aimanté au frigo!
Étape 1 : création des pastilles supports de couleurs. Comme j'ai toujours pas d'emporte pièce pour faire un rond correctement j'utilise un support de cure dents. (ce qui explique que les contours ne soient pas très nets, mais bon, ça se rectifie après ça!)
2ième étape : naissance des moutons!
Ho des yeux et des museaux!!!!!Mdr!

3 étape : positionnement des tetes sur les supports :


Oui alors il ne faut pas oublier de mettre du papier transparents avant toute opération afin "d'incruster" l'aimant, car il faudra le retirer avant le passage au four! Le papier ici va servir à ce que l'aimant ne colle pas avec la pâte!

4 étape : On enlève les aimants, passage au four, on colle les aimants et voila, on a des moutons incrusteurs dans la cuisine!

10 commentaires:

MuMu a dit…

ça y'est tu t'es lancée !!
tu vois, ça n'est pas si compliqué...
personnellement je fais cuire l'aimant en meme temps que la fimo...

tes moutons sontmignons comme tout ! c'est un excellent début !

Fred a dit…

Très très sympa !

Tarkya a dit…

Ils sont tout mignon tes moutons! Et c'est sympa de montrer les étapes.

Elo a dit…

Merci!
+umu pour l'aimant j'avais entendu dire que si tu le mettais au four pendant la cuisson, il perdait son effet magnétique, mais si tu dis que ça marche, c'est bon à savoir!

MuMu a dit…

ben perso, moi je les met au four et ils aimantent toujours...
après ça dépend peut-etre des aimants ??? fait un essai...

emib63 a dit…

oh trop fort les moutons
bravo ils sont superbes

Eol a dit…

Bonjour, j'aimerais me lancer dans la pâte fimo mais je ne sais ps où commencer! Tes moutons me plaisent beaucoup et je vais peut-être essayer de les faire en porte clé. Des conseils? Merci

Elo a dit…

Les moutons c'est pas tres dur à tenter pour une 1er fois! Tu peux facilement les faire en portes cles, en rejoutant juste une accroche sur ton support de base (rond, tete de mouton..).

Eol a dit…

Ok, merci beaucoup, j'avoue queje suis pas "rassurée" quand même!

Anonyme a dit…

les aimant passe til au four éléctrique ??? sinon trés sympas ;) !