vendredi 2 janvier 2009

Elaboration de ma 1er fée!


Oui, oui je me suis lancée! A part les moutons en 3D, j'ai tendance à pas trop me lancer dans le modelage des personnages parce que ça me parait super compliqué!Mais quand on est lancé, on est lancé!
J'ai eu envie de me lancer dans la création d'une fée en ayant trouvé l'inspiration chez une personne qui en fait de magnifiques je trouve (Nathalie13780 : si tu passes pas la je te la dédie!lol)
voila, je vais donc vous présenter les étapes de réalisation de la fée plutôt ....interrogatrice!Les expressions du visage étant pas mon fort, c'est un des éléments que je ne maîtrise pas trop, ce qui explique que ma fée en semble dépourvue. J'ai pas mal de difficultés à faire des yeux, encore et toujours!

1er étape : je réalise d'abord la forme de la tete pour évaluer la taille du corps!Je prépare ensuite les filaments qui serviront de cheveux, les bras, et la forme du corps avec du papier d'aluminium.

2ième étape : je découpe la forme de la robe et j'assemble les bras!Je rajoute une partie en forme triangulaire pour faire un effet de manches.
3ième étape : je mets en place les yeux(ha si il y avait un stage en fimo pour apprendre à faire les yeux!!), les cheveux, les jambes, et un peu de déco sur sa robe!mdr

J'en profite pour sortir la fimo liquide et fabriquer une paire d'ailes à la cocotte!
Dernière étape on fait cuire le tout et on assemble tout ça! On prend un trombone, on le tortille, on y met une sorte de fleur et tatammmm le tour est joué!Une petite fée est née!


3 commentaires:

MuMu a dit…

pour un début ça n'est pas si mal ! le regard est en effet a travailler... pour les ailes, il faudrait que tu essayes de les faire plus fines pour ajouter de la finesse a ta fée...
allez, tu es sur la bonne voie...

fantaisie80 a dit…

moi j'adore.
perso, je suis pas douée
dans ce genre de chose donc
je te dis un grand bravo ;o)

Tarkya a dit…

Elle est super ta fée, elle me fait penser au chaperon rouge!