dimanche 26 avril 2009

Gri-Gri demoiselles!

Qui dit journée de pluie, dit journée Fimo (Bah oui forcément!llol)
Le programme d'aujourd'hui : essayer de faire un gri gri de sac avec une tête de demoiselle!
J'avais déjà essayé d'en faire une sur ma boite à bijoux, donc je retente!
Cependant ce qui me pose problème dans ce genre de modelage c'est la base des cheveux. La dernière fois j'ai voulu façonner une fois la pâte posé, résultat ça avait déteint sur la couleur chair. Cette fois ci j'ai été plus prudente et j'ai trouvé un "truc"(Pour être précis une vieille baguette de xylophone je crois,un peu plus gros qu'une tête)mais qui m'a servi de postiche.

1 étape : je commence par fabriquer les éléments de couleur clairs, ça permet d'éviter que les gants laissent des traces dû aux autres couleurs. 2 étape : après c'est au gré de chacun, on façonne ce qui servira de base au gri-gri. Pour moi c'est parti sur des perles rondes et plates.
Pour ma part, les perles de couleurs vertes sont nées comme ça, j'avais encore des bouts (noir, vert,turquoise), alors j'ai rassemblé et roulé comme une cigarette russe, ce qui ma donné une mini canne avec des spirales!
3 étapes : on monte le gri-gri comme on le sent.

j'adore le vert (qui est déjà sur mon sac), le 2e est un peu moins réussi (dommages les photos ne rendent pas les véritables couelurs), on va dire qu'il a été fait avec les restes de perle, ce qui fait qu'il est pas vraiment coordonné, mais bon j'ai compris la technique, et j'ai déjà des idées pour le prochain!

2 commentaires:

MuMu a dit…

c'est pas mal du tout !!! ils sont mignons tes grigri

Bobby Chase a dit…

Nice blog you have, thanks for posting